01 Présentation

La société

Spécialiste depuis 60 ans de capteurs non invasifs à fibres optiques, OPTEL-TEXYS a acquis une reconnaissance mondiale pour ses capteurs haute vitesse sur le marché des machines tournantes et des turbomachines.

Les solutions de mesure s'adressent aux industries du transport automobile, aérien et maritime, celles des énergies notamment nucléaire et renouvelables, le domaine agricole, les industries lourdes et minières.

Ses développements touchent la réduction du CO2, le Contrôle Non Destructif, la maintenance préventive et prédictive, le monitoring et la surveillance, la sécurité, la durabilité, sur bancs d’essais dans le domaine du test et de la mise au point.

Transport

Transport

Off Road

Off Road

Énergie mobilité électrique

Énergie
Mobilité électrique

Industrie

Industrie

La société
02 Expertises

Les applications

La polyvalence et la customisation de nos capteurs et sondes optiques répondent à de nombreux domaines d’applications, du banc de tests aux essais embarqués.

  • Mesure de vitesse
  • Acyclisme
  • Vibration de torsion
  • Équilibrage
  • Couple
  • Tip-timing
  • Détection dans liquide
  • Vitesse de roulement
Applications
03 Solutions technologiques

Nos produits

Les produits proposés par OPTEL-TEXYS sont des capteurs de vitesse connectés à des fibres optiques et fonctionnant sur la détection d’éléments périodiques contrastés.

Capteurs

Les capteurs

Les capteurs contiennent les photo-éléments utilisés pour l’émission et la réception de la lumière proche infra-rouge. Ils sont souvent plug&play avec les systèmes de mesure.

Comment choisir votre produit ? Référez-vous aux applications auxquels ils seraient adaptés ainsi qu’aux caractéristiques technique : bande passante, temps de réponse, connectique, signaux de sortie.

Sondes

Les sondes

Nos sondes à fibres optiques sont le prolongement des capteurs en permettant la détection à proximité tout en étant exposées aux contraintes du milieu de test.

Comment choisir votre produit ? En fonction de l’environnement de mesure : température, présence de liquide, zone confinée, taille des éléments tournants.

Accessoires

Les accessoires

Dans les accessoires proposés, vous trouverez nos mires codeuses qui participent à la qualité de la détection.

Également, les boitiers répartiteurs appelés « Splitter » qui procurent une adaptabilité des capteurs vis-à-vis des systèmes experts.

D’autres accessoires offrent également des fonctions additionnelles aux capteurs et aux sondes optiques.

04 Actualités

Newsroom

SPEED SENSORS DEDICATED TO THE ANALYSIS OF TORSIONAL VIBRATION

SPEED SENSORS DEDICATED TO THE ANALYSIS OF TORSIONAL VIBRATION

Through different work and research made in the Universities of FERRARA and BOLOGNA from which this article is an extract, OPTEL-TEXYS highlights the contribution of its optical speed sensors in the frame of testing and simulation when the goal is to analyse the torsional vibration of a rotating machine in order to solve NVH issues.

MONTAGE DES SONDES

MONTAGE DES SONDES

OPTEL-TEXYS propose cette vidéo didactique détaillant les étapes pour le montage et la fixation d’une sonde à fibres optiques sur les capteurs de la série 152. Pour le démontage, les mêmes étapes sont à suivre dans le sens inverse.

OPTEL-TEXYS - ASTE

OPTEL-TEXYS - ASTE

Les capteurs à fibres optiques fabriqués par OPTEL-TEXYS s’inscrivent parfaitement dans le cadre des activités de l’ASTE car ils répondent aux besoins de clients...

05 Clients

Nos références